A propos

TAMTAM STORIES est avant toute chose : Une envie partagée par les producteurs Jean-Michel Albert et Alexandre Cornu d’initier ensemble des projets ambitieux, innovants… et digitaux !
En 2022, Antoine Disle, producteur et distributeur a rejoint la société pour apporter son expertise internationale et développer le département distribution.
TAMTAM STORIES est une structure dédiée aux histoires sous toutes leurs formes, documentaire, animation, fiction, pourvues qu’elles soient pensées, réalisées et produites pour être diffusées sur tous les nouveaux supports numériques.

Alexandre Cornu

Producteur Associé

Après des études littéraires, un diplôme de l’ESEC, un an passé sous les drapeaux à l’ECPAD, Alexandre Cornu participe à la création des Films du Tambour de Soie, en 1987. Il en devient le gérant en 1996.

Il a produit des films documentaires (environ deux cents à ce jour) pour les chaînes françaises (principalement Arte, et France Télévisions) et étrangères (RTBF en Belgique, TSR en Suisse, AVROTROS aux Pays-Bas, ERT en Grèce).

Il produit également des longs métrages d’animation pour le Cinéma, et des projets digitaux pour le web.

Alexandre Cornu est Président d’Eurodoc et Vice-Président de la Commission Sélective du Compte de soutien CNC.

Les Films du Tambour de Soie ont été récompensé par le Prix du Producteur Français 2012, catégorie documentaire, décerné par la Procirep.

Jean-Michel Albert

Producteur Associé

Jean-Michel Albert a fait ses études à l’université de Californie UCLA, il est titulaire d’un Master of Business Administration, et d’un Bachelor of Arts in visual Arts and Filmaking délivré par le Santa Barbara city collège.

Il a collaboré comme producteur avec Warner Bros Digital, 20th Century Digital, Redbird entertainment, Creative Films, Village Roadshow, Telfrance, Darklight Content.

Il est aussi le fondateur du Los Angeles Web Fest et du Marseille Web Fest, festival dédié aux contenus digitaux.

De 2016 à 2022, il a été le responsable de CanneSéries Digitale

Jean-Michel Albert est un expert reconnu en Nouveau Média & Digital, Scénariste de Fiction et Script-Doctor.

Antoine Disle

Producteur Associé

De 1998 à 2008, Antoine Disle a écrit et produit de nombreux documentaires via la Société Striana. Certains ont obtenu un record d’audience sur les chaînes France 2, France 5 et Canal+.

Parallèlement à ce travail très classique, il explore très rapidement des nouveaux modes d’écriture et de diffusion en travaillant sur un modèle appris aux États-Unis que l’on appelait “Integrated entertainment experience” et qui deviendra le transmedia.

En 2011, il crée et réalise « Interlignes » la première émission sur ipad, rediffusée sur Curiosphère, en partenariat avec le Figaro Magazine puis le Nouvel Observateur.

En juin 2012, Antoine crée la société Rockzeline.

Avec son activité de conseil, il crée des offres de programmes connectées à leur public comme France 4 et Canal OTT. Antoine met en place une offre sur Canalplay appelée “Digital Revelation” qui deviendra « Studio + » avec notamment la série « H+ » de Warner Bros digital que Rockzeline représente et qui constituera la plus forte audience de Canalplay. Il participe alors à la création de la plateforme Blackpills en France.